Contact
Essai gratuit
Actu RH |

1 MIN

PME, ETI : Découvrez leur stratégie digitale

Alexandre Diard

Groupe de conseil en ressources humaines, 15 ans au service de l'emploi. Menway accompagne les salariés tout au long de leur carrière.

Lire l'article en entier : menway.com

Nos autres articles :
Mesures RH : tout ce qui change au 1ᵉʳ janvier 2017
Refondation du code du travail : la méthode est prête !

Essai gratuit

Les PME et les ETI représentent seulement une minorité des entreprises françaises (seulement 4%). A contrario des grands groupes, ces entreprises à taille humaine ne sont pas au point concernant la gestion de leurs collaborateurs. En règle générale, ce type d’entreprise ne dispose pas les ressources financières nécessaire.

Leurs priorités 

 Les 3 principaux enjeux rencontrés par le département des ressources humaines, quel que soit la taille de l’entreprise, sont l’automatisation de leur processus RH, l’augmentation de leur performance et la proposition de services RH de qualités à destination des collaborateurs et des managers dans le but de favoriser les relations entre eux. Les dirigeants de PME et ETI veulent revaloriser et faire évoluer leur service ressources humaines d’autant plus que notre environnement actuel réclame agilité, innovations et performance.

Intégrer le digital dans leur stratégie tout en développant la culture de l’entreprise, semble être une des priorités des équipes RH des PME et ETI.

 Enjeux : PME VS ETI

 Il y a malgré tous des enjeux qui diffèrent entre les PME et les ETI. Les PME cherchent à embaucher de nouveaux collaborateurs alors que les ETI maitrisent leur coût de gestion dédiée aux ressources humaines. Les PME cherchent également à renforcer leur rôle stratégique des ressources humaines dans l’entreprise tandis que les ETI préfèrent gérer leurs talents.

Essai gratuit